La méthode Coué est vraiment une charnière entre l'Est et l'Ouest - entre la spiritualité orientale et l'Occident rajasique, plus matériel et orienté vers l'action. Club Ayur a fait de la méthode Coué sa pierre angulaire. La méthode Coué est devenu un instrument d'éveil, le «Sésame, ouvre-toi» de la conscience cosmique. La méthode Coué est un commencement et une fin en soi. Elle est complète et absolue.
La trousse Coué Club Ayur de pensée positive comporte un mini mala de 9 grains de curcuma (haldi)dans un sachet de coton traditionnel (bandhni) aux couleurs nationales de l'Inde, un bracelet de silicone vert portant en inscription la formule Coué abrégée: « de mieux en mieux».
Explication des éléments de la trousse
Le mala est le chapelet typique des Orientaux en multiples de 9, le chiffre parfait de la création, généralement 108 grains. Nous avons retenu le plus petit modèle. Le mala se tient entre le pouce et le majeur, jamais l'index qui représente l'ego. On se garde de traverser le bindu, la bille centrale.
Quant au choix du curcuma (haldi), il n'est pas accidentel. Le curcuma, plante médicinale aux vertus multiples, est l'épice qui donne au cari sa couleur caractéristique, si évocatrice de l'Inde. On dit que l'Inde n'existerait pas sans curcuma.
Le sachet de coton bandni aux couleurs nationales de l'Inde est un petit clin d'oeil à toutes les traditions de sagesse immémoriale du sous-continent.
Enfin, le bracelet de silicone, vert comme la santé et la prospérité, agit comme adjuvant de la sadhana (pratique). C'est un aide-mémoire et un répétiteur muet du mantra 24É7.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire