lundi 24 octobre 2011

Introduction

On peut discourir à l'infini sur les différents aspects de la Méthode Coué, mais c'est en quelque sorte peine perdue. Le génie de la Méthode Coué s'impose de lui-même. La Méthode Coué est un programme complet de vie. Je n'ai pas dit de vie heureuse. p.c.q. le malheur ou la souffrance n'est pas la vie, mais l'effroyable univers de la négativité et de toutes ses horribles manifestations.

La Méthode Coué d'autosuggestion consciente ou de pensée positive est un ordre du mental conscient au subconscient. C'est l'acte le plus décisif qui soit. La méthode Coué est un moyen d'autonomisation (empowering) de l'être. Grâce à la méthode Coué, je ne suis plus le jouet de mon imagination, la victime de mes croyances ou de mes circonstances, je m'installe aux commandes, à la barre de mon embarcation. Je suis le pilote de ma vie au travers des eaux souvent troubles de mon existence.

«Je suis le maître de ma destinée, le capitaine de mon âme». Ce sont les dernières strophes du célèbre poème Invictus de William Ernest Henley

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire