mercredi 26 octobre 2011

Pratique de l'eau sacrée

Douche interne matinale
Le réveil - ce transit de l'inconscience du sommeil  généralement nocturne au retour à la conscience d'un  jour nouveau - s'entoure de nombreux rites dans le monde du yoga à commencer par la salutation au soleil (Surya Namaskar) et la vénération de la terre (Bhoomi Vandana).

 Nous n'en sommes pas encore là nous qui parfois devons faire des efforts pour entreprendre une nouvelle journée dans la bonne humeur. On dit que l'énergie est au plus bas le matin bien que l'air matinal (Brahma muhurta) soit le plus énergisant et rempli d'ozone.

 Le corps humain, tout comme la terre d'ailleurs, est composé d'eau à 70% ce qui explique en partie le pouvoir d'attraction de la lune. La sagesse ayurvédique  - qui est aussi celle du yoga - recommande l'absorption d'un verre d'eau tous les matins comme discipline de purification corporelle.Cette douche matinale interne a pour effet d'activer tous les processus vitaux.

Plusieurs adjuvants sont proposés comme l'addition de cardamome ou l'utilisation d'un contenant de cuivre pour y laisser reposer l'eau toute la nuit. Peu importe la procédure de votre choix, il en est une qui semble des plus recommandables et c'est celle de la pratique de l'eau sacréePratique de l’eau sacrée

PRATIQUE DE L'EAU SACRÉE
(SOURCE: Le Tao des émotions, Nicole Tremblay,  p, 410)

Selon les taoïstes, l’homme a le p9ouvoir d’épurer l’eau, d’activer ses pouvoirs sacrés et de transmettre l’Eau cosmique pour épurer l’esprit et la matière. La pratique de l’eau sacrée épure l’eau extérieure, mais aussi celle contenue dans notre corps. L’eau est sensible aux vibrations de la pensée et elle ses messages positifs et négatifs, d’où l’importance d’être conscient des pensées que nous générons et entretenons. «Une attitude mentale positive se transmettra aux cellules de l’eau contenue à notre corps. (Voir Chia, M.) La pratique de l’eau sacrée, 2002, p.82).

Avant de boire l’eau, il est donc important de transformer les mémoires emmagasinées dans la structure des cellules de l’eau, lesquelles ne peuvent s’éliminer complètement que par la pensée d’amour et d’appréciation humaine et par la musique harmonieuse et non seulement la filtration. «Projetez l’amour, la joie, les remerciements, la gratitude, l’appréciation et l’énergie de la compassion dans la coupe.» (Chia, M. 2002, p.83) Voyez les cellules de l’eau devenir claires, pures et lumineuses et vous donner santé, prospérité, longévité. En la buvant, leau sacrée transmettra le message à toutes vos cellules.

Comme l’humain est formé de 70 à 80% d’eau, il reçoit facilement les vibrations de ses intentions et de ses pensées et de celles des autres qui affectent sa pensée positivement ou négativement. Ces phénomènes subtils ont été démontrés par Masaru Emoto dans ses recherches sur les cristaux de l’eau au Japon :«L’eau est le miroir qui reflète notre esprit.»  (Emoto, M. Ed, Hado Kyookusha, 2001, vol. I et II).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire