Siva Linga Mudra |
Secrets, techniques et méthodes de bonheur abondent dans la culture védique où il existe une multitude de mudras. Mudra est un terme sanskrit qui veut dire sceau.
Les mudras sont des gestes d'une seule ou des deux mains, codifiés et très anciens, Ils ont donc une signification et une fonction précise.
Le Siva Linga Mudra, aussi appelé mudra de la résistance, rappelle les broyeurs qui réduisent les grains et les épices en fine mouture. À Club Ayur, le Siva Linga Mudra fait office de moulin à positivité. Il sert éradiquer les pensées et émotions négatives.
La gestuelle du Siva Linga fait appel à Siva, dieu de la guérison souvent invoqué en ayurvéda, et aux pouvoirs mythiques de son phallus. On lui demande de nous fortifier au point de venir à bout des idées noires.
Mode d'emploi.
1. Fermez le point de la main droite et tendez le pouce à la manière d'un auto-stoppeur.
2. Placez votre main gauche devant votre abdomen, la paume recourbée et tournée vers le haut, les doigts serrés de manière à former un réceptacle comme un bol ou un mortier.
3. Évoquez une pensée négative ou une situation particulièrement éprouvante.
4. Placez cette négativité dans votre main gauche.
5. Remuez lentement votre main droite comme un pilon dans un mortier comme pour moudre cette négativité et la réduire en une fine mouture.
6. Soufflez sur cette poussière imaginaire afin qu'elle se volatilise à jamais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire