mardi 25 octobre 2011

2. Énergétisation

 
Le prana est pure positivité.

Voyez fuir la négativité.


Tout est vibration en ce monde, même la pensée. Rien de plus tonique que la positivité et de plus toxique que la négativité. Si vous êtes positif, sain de corps et d'esprit, votre influence bénéfique sera ressentie dans votre entourage. Il se dégagera de votre présence un doux et pacifiant sentiment de bien-être. Votre parole et vos actes seront impeccables conformément à votre pensée. 

La négativité est la plus grande cause de déperdition d'énergie alors que la positivité est la plus grande source de canalisation du prana. Quelques exercices fort simples de pranayama, tels ceux que propose cette rubrique auront tôt fait de vous transformer en une personne magnétique et charismatique.  

CANALISATION CONSCIENTE DU PRANA

Mode d'emploi:
1.Fermez la bouche. Inspirez lentement par le nez, comptez mentalement jusqu'à 8 et expirez par le nez en comptant  également jusqu'à 8.

2. Inspirez de nouveau par le nez en comptant jusqu'à 8, visualisez un courant de prana lumineux qui vient jusqu'à vous, mêlé à  l'air que vous respirez.  

3. Retenez cette respiration pendant 4 temps. Visualisez ce prana qui investit chaque partie de votre être.

4. Expirez par la bouche en comptant jusqu'à 8. Voyez la négativité quitter votre corps sur un nuage d'air vicié. 

5. Recommencez autant de fois que nécessaire.

RESPIRATION DU LÂCHER PRISE


L'abandon des modes de pensée négatifs, procédé souvent laborieux, peut correspondre, au niveau physique, à la difficulté d'expirer pleinement. Il est possible de pouvoir inspirer profondément et de ne pas avoir la force de relâcher pleinement l'air vicié de son corps. En fait, l'expulsion de l'air des poumons requiert un effort physique plus considérable qu'une inspiration profonde. Une expiration partielle empêche  d'inhaler au prochain inspir la dose de prana vivifiant dont non seulement le corps a besoin mais aussi les émotions 


La respiration du lâcher prise est détoxifiante. Le mental, débarrassé des pensées négatives, devient apte à  l'accueil de pensées positives.  Le développement d'un expir long et complet stimule le système nerveux parasympathique ce qui permet de lâcher prise sur les facteurs de stress mental , les tensions physiques et les émotions négatives. 


Mode d'emploi:


1.Pour cet exercice, il est préférable de s'asseoir confortablement, le dos droit,  de préférence en posture de méditation si l'on peut. 


2. La respiration devra être fluide sans pause entre l'inspir et l'expir.¸


3. Inspirez au compte de 3 et expirez au compte de 6. Si cela est trop difficile, inspirez au compte de 2 et expirez au compte de 4.


4. Pour faciliter la libération des émotions difficiles, prononcez mentalement «je lâche» à l'inspir et «prise» à l'expir.


5. Continuez de respirer de la sorte et de répéter les mots. À chaque expir, visualisez le stress et l'anxiété quitter votre corps en même temps que l'air vicié des poumons. Dites adieu aux tensions musculaires présentes depuis longtemps et lâchez prise sur les limitations mentales ou émotionnelles que vous vous êtestes imposées en relâchant tout ce qui vous retient d'avancer dans la vie. Continuez pendant  1-3 minutes,  puis étirez-vous doucement avant de mettre fin à votre séance.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire